Ouverture du blog

Les blogs autour de Magento, Francophone ou non sont certes déjà nombreux mais cela fait si longtemps que je souhaitais m’exprimer publiquement à ce sujet.

Le forum, datant de 2010, n’est pas le support idéal pour s’exprimer sur Magento. Tant promouvoir Magento que Fast-Mage, étaient tous deux des projets datant de 2009, mais temps à y consacrer en indépendant était vraisemblablement trop juste.

Comme qui dirait l’autre, c’est ce qui parlent le plus qui en font le moins, et bien ce n’est pas forcément vrai, si l’on prend en considération qu’une équipe est bien plus à même de s’organiser, je considère aujourd’hui qu’il est de nouveau possible de soulever des montagnes pour enfin afficher notre expertise et présence sur ce canal, plutôt qu’en circuit fermé.

Maxime, Kelly et notre précieux réseau professionnel (certains se reconnaîtrons 😉  me permettent aujourd’hui de relever la tête du guidon et je les en remercie. Changement de casquette effectué, mieux gérer et investir du temps sur de vieux projets à l’abandon qui nécessitent cependant d’êtres avancés font partis de mes priorités. Il était plus que temps d’ouvrir le blog et maintenant que la première pierre est posé, le reste devrait suivre naturellement.

 

Alex

Alex

CEO chez Fasteo
Après avoir implanté Magento en 2008 dans une importante société de VAD, j'ai y ai quitté la tête du service informatique en 2009.
J'alloue depuis mon expertise et engouement sur des infrastructures performantes permettant d'y héberger des sites e-commerce sous Magento.
Toujours à la recherche d'optimisations, de simplifications, je connais les besoins de mes clients car je l'ai moi même été.
Fondateur indépendant de Fast-Mage en 2009 puis Fasteo en 2013 (3 personnes salariées à temps plein à la fin de l'année), je suis également papa depuis 2013.
Alex