PHP7 dans nos processus de déploiement

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous dire que nous avons bien intégré PHP7 au sein de nos processus de déploiements.

Déjà avant la sortie stable de PHP7 en décembre 2015, nous avions testé plusieurs projets avec succès sous cette mouture aussi rapide que HHVM (deux fois plus rapide sous Magento).

Nous avons constaté dès nos premiers clients passés sous PHP7 que les performances étaient bien doublées, c’est pourquoi nous encourageons aujourd’hui tous nos clients qui utilisent PHP5.X de passer sous PHP7 avec une version de démo en premier lieu afin de bien tester et détecter tout problème éventuel avant de pouvoir migrer sur un nouveau serveur.

L’avantage est multiple, car pour beaucoup d’entre vous, cela permettra de passer sur un serveur qui est également composé d’autres services plus modernes et sécurisés tels Nginx(caching,WAF),Apache24(modPHP7), MariaDB10, Debian8 maintenue jusqu’en Avril 2020.

Nous pouvons mettre en place sous réserve de faisabilité un nouveau serveur ou hébergement web qui pour le même prix mensuel permettra d’avoir vos sites sous Magento deux fois plus performants, principalement grâce à PHP7 sorti en décembre dernier et déjà en production chez une vingtaine de nos autres clients.

Il faut toutefois prendre en considération que seulement Magento>2.01 prend en charge officiellement PHP7 et que donc il peut y avoir certaines incompatibilités. La plupart des problèmes applicatifs résultant de cette montée en version peuvent être facilement résolus grâce à l’application de patchs et outils connus tels :
https://github.com/sstalle/php7cc
https://github.com/Inchoo/Inchoo_PHP7

Alex

Alex

CEO chez Fasteo
Après avoir implanté Magento en 2008 dans une importante société de VAD, j'ai y ai quitté la tête du service informatique en 2009.
J'alloue depuis mon expertise et engouement sur des infrastructures performantes permettant d'y héberger des sites e-commerce sous Magento.
Toujours à la recherche d'optimisations, de simplifications, je connais les besoins de mes clients car je l'ai moi même été.
Fondateur indépendant de Fast-Mage en 2009 puis Fasteo en 2013 (3 personnes salariées à temps plein à la fin de l'année), je suis également papa depuis 2013.
Alex

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.