Sortie de Magento2

Beaucoup d’entre nous l’attendaient, l’arrivée de Magento 2.0 stable est enfin là!
C’est un événement très marquant tant les changements sont profonds, par ailleurs le repo github bouillonnait en atteignant 1688 forks et des jours à 100 / 160 commits en octobre dernier sur un total de 27300+ et 152 contributeurs.

Désormais disponible en stable au téléchargement, je vous invite à le tester sur une préproduction que nous pouvons vous mettre en place vos serveurs fast-mage.

Énormément de changements sont présents, Magento2 ne ressemble presque plus au Magento dont nous commencions tous à êtres bien rodés:

Beaucoup de changements avec Magento2

Magento2  est un cms e-commerce open source nouvelle génération, on tourne la page de Magento 1 et on repart sur un socle nouveau à l’inverse de ce qui se fait habituellement en faisant de grosses mises à jour.
Un autre changement majeur vient cette fois ci de la communauté car le code source et la gestion du code y est maintenant directement sur Github. De quoi enfin permettre d’avancer et sécuriser plus vite avec l’expertise de grands développeurs de la communauté cette nouvelle mouture comme cela a déjà été le cas depuis les premiers bouts de code Magento2.

L’équipe de Magento annonce que désormais, il sera plus aisé et économique aux e-commercants de déployer leur site de vente avec Magento2 grâce à des process plus agiles et productifs. Le socle technique doit permettre d’aller encore plus loin dans la modularité grâce à une API plus étendue qui peux même se connecter à une application externe. Le design de template est aussi sensé être plus aisé car plus simple.
La gestion des mises à jours est concue pour moins impacter le core être moins complexes à mettre en oeuvre car Magento2 repose sur une architecture modulaire et moderne.

Les performances sont grandement améliorées permettant, selon l’équipe de Magento, souvent 50% de temps de chargement en moins côté interprétation du code PHP (sur le front-end) ainsi que la gestion native de Varnish Cache qui permettra d’avoir un front ultra-rapide si la gestion du cache avec les blocs reste bien gérée.

 

Alex

Alex

CEO chez Fasteo
Après avoir implanté Magento en 2008 dans une importante société de VAD, j'ai y ai quitté la tête du service informatique en 2009.
J'alloue depuis mon expertise et engouement sur des infrastructures performantes permettant d'y héberger des sites e-commerce sous Magento.
Toujours à la recherche d'optimisations, de simplifications, je connais les besoins de mes clients car je l'ai moi même été.
Fondateur indépendant de Fast-Mage en 2009 puis Fasteo en 2013 (3 personnes salariées à temps plein à la fin de l'année), je suis également papa depuis 2013.
Alex

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.